Du 21 au 24 novembre, à Tunis, la Fédération Française de Parachutisme s’est engagée aux côtés de la Fédération Tunisienne des Sports Aériens et Activités Associées dans la mise en oeuvre de l’activité parachutiste en Tunisie.

En août 2016, la FFP et sa Présidente, Marie-Claude Feydeau, ont été sollicités par le représentant d’une toute nouvelle fédération en Tunisie : la Fédération Tunisienne des Sports Aériens et Activités Associées. (FTSAAA). La FTSAAA, qui a été publiée au Journal Officiel tunisien du 4 août 2015, regroupe tous les sports aériens (ULM, vol moteur, aéromodélisme, parapente, deltaplane, paramoteur, parachutisme). Elle a pour but « la promotion et le développement des sports aériens » sur le territoire tunisien

Marie‐Claude FEYDEAU, Présidente, et Jean‐Michel POULET, Directeur Technique National, ont, au cours d’une visite officielle de quatre jours, rencontré le Président Maher ATTAR, les élus de la FTSAAA comme les autorités concernées et notamment le Secrétaire d’État à la Jeunesse, Monsieur Imed JABRI, et le directeur général des sports, Monsieur Aboubakar ATTIA.

Lors de cette mission, l’implication et la mobilisation des responsables de cette fédération ont été soulignés par la FFP, mais, également, l’intérêt du Ministère des Sports à l’arrivée du sport parachutiste sur le territoire tunisien.

La Fédération Française de Parachutisme a ainsi assuré ses interlocuteurs de son soutien pour mener à bien cette installation.